Le choix du monument funéraire est essentiel à l’organisation des obsèques. Egalement nommé pierre tombale ou tombe, le monument funéraire est l’élément qui recouvre la sépulture. Il peut être en pierre ou en granit.
La construction d’un monument funéraire doit se baser sur la personnalité de la personne décédée. Bien plus qu’une simple tombale, il représente symboliquement l’être qu’il était pour que ses proches et familles puissent s’y recueillir quand ils le souhaitent.
Conseils pour choisir un monument
Avant de faire le choix d’un monument funéraire, les questions suivantes doivent se poser :
- Est-ce qu’il s’agit d’un monument dédié à une crémation ou une inhumation?
- Voulez-vous faire une nouvelle création ou opter pour un modèle préfabriqué ?
- Souhaitez-vous le personnaliser?
- Comment l’entretenir sur le long terme ?
- Des travaux dans le cimetière seront-ils nécessaires?
L’art du monument funéraire dépend en grande partie de la qualité du granit et son façonnage. Raison pour laquelle nous mettons un point d’honneur sur l’origine du matériau utilisé. En effet, pour réaliser nos créations, nous utilisons les meilleures sélections de gisement en provenance du monde entier.
Les travaux sont effectués par nos artisans qualifiés avec un geste qu’ils ont hérité d’une longue lignée de marbriers. Nous conservons cet héritage avec la volonté de limiter les charges liées à la construction de ce type d’ouvrage, qui peut être évalué sur simple devis.
Notre nuancier
VERBENA
RODGERSIA
PHYSALIS
MAGNOLIA
LANTANA
INULA
HELENIUM
VERVEINE
Des monuments personnalisables
Nous mettons à votre disposition des dessinateurs spécialisés pour dessiner un monument sur mesure. Ce qui permet d’obtenir un ouvrage personnalisé afin d’honorer de manière pérenne et sensible la mémoire de la personne disparue. Le monument sera alors réalisé selon vos consignes en termes de design et de matériaux.
Le désigner est à votre écoute pour formuler vos idées. Il convient cependant d’anticiper la construction d’un monument personnalisé puisque la durée de la création à la pose requiert parfois un certain de temps.